Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bouvier de l'Appenzell

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 52 à 56 cm

Poids : 22 à 25 kg

Poil : Double

Robe : Fond noir ou havane, marques symétriques de couleur feu ou blanche

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, harmonieux et bien proportionné. Le dos est ferme et droit, le rein est court et bien musclé. La poitrine est bien descendue. Le crâne est assez plat, le stop est peu marqué. La truffe est noire ou marron. Les yeux en amande sont brun foncé ou marron. Les oreilles triangulaires sont tombantes. La queue touffue est enroulée en anneau serré sur l’arrière.

Histoire :

Ce chien a pour ancêtre le dogue tibétain. Il est nommé pour la première fois en 1853. Le club suisse a été crée en 1906 et l’élevage a été relancé après avoir passé des années à peiner. Le professeur Albert Heim a rédigé le premier standard et Max Sieber cynophile passionné a mis en place des mesures pour le sauvegarder.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très agréable très attaché à ses maîtres. Il est joyeux et adore la compagnie de enfants avec qui il aimera beaucoup jouer car il est très ludique. C’est un bon chien de garde qui vous avertira en aboyant de toutes intrusions mais sans aucune agressivité. Il faut l’éduquer et le sociabiliser jeune ce qui ne pose pas de problèmes car il est très intelligent. Côté toilettage, il faut le brosse de temps en temps.