Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Petit lévrier italien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 32 à 38 cm

Poids : Environ 5.00 kg

Poil : Ras et fin

Robe : Unicolore noir, gris, gris,jaune.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien d’aspect longiligne dont le tronc s’inscrit dans un carré. Il est très gracieux. Le dos est droit, la croupe large et musclée, la poitrine étroite et profonde. Le crâne est plat, le stop peu prononcé, la truffe de couleur foncée. Les yeux sont de couleur sombre. Les oreilles petites sont portées en arrière. La queue fine est longue, recourbée sur la fin.

Histoire :

Ce chien est issu des petits lévriers qui existaient en Egypte ancienne à la cour des pharaons. La race est arrivée en Italie dès les 5ème siècle avant J.C. Elle s’est développée pendant la renaissance à la cour et chez les nobles. Au 17ème siècle elle est arrivée en Angleterre ou elle était très populaire. La seconde guerre mondiale a pratiquement éliminé la race. Elle s’est reconstruite plus tard.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien doux et affectueux avec sa famille très sensible. Il aime les enfants à condition qu’ils le respectent. Il est réservé envers les inconnus mais n’a aucune agressivité. Il apprécie la vie en appartement car il craint le froid et l’humidité. Il doit être éduqué fermement mais avec de la patience et bien sociabilisé. Il est sportif et doit pouvoir courir régulièrement. Il faut le brosser de temps à autre.