Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lhassa Apso

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 à 28cm

Poids : 5 à 10 kg

Poil : long et dur.

Robe : Doré, sable, miel, gris,ardoise,noir,blanc,brun.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien harmonieux. La ligne de dessus est droite, le rein fort, La poitrine s’étend bien vers l’arrière. La tête est importante, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux ovales sont de couleur sombre. Les oreilles sont pendantes et bien frangées. La queue recouverte de poils est portée bien sur le dos.

Histoire :

Ce chien très ancien est issu du croisement entre le terrier et l’épagneul tibétain. Il était sacré pour les lamas. Il s’est développé dans les monastères bouddhistes ou il était gardien. Au début du 20ème siècle, il est arrivé en Angleterre ou son élevage a commencé. Le premier club a été crée en 1958. Le premier élevage français date de 1949.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce petit chien a besoin de contacts permanents avec sa famille à laquelle il est très attaché. Il est dynamique et jouera volontiers avec les enfants si il est respecté. Il est réservé envers les inconnus et vous serez prévenu d’une éventuelle arrivée. Il s’entend bien avec ses congénères. Il doit être éduqué fermement mais sans excès d’autorité. Il faut aussi le sociabiliser. Bien qu’il ne mue pas, il doit être brossé régulièrement afin d’éviter que son pelage ne fasse des nœuds. Il faut aussi le baigner tous les deux ou trois mois. Si il vit en appartement il doit être sorti régulièrement car il besoin d’exercice.