Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lakeland Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 37 cm au garrot maximum.

Poids : 6.75 à 7.70 kg

Poil : Dense et résistant aux intempéries.

Robe : Noir et feu, bleu et feu, rouge, froment.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné et compact. Le dos est fort, le rein bien attaché, la poitrine est étroite sans excès. Le crâne est plat, la truffe est noire ou marron selon la robe. Les yeux sont de couleur foncée ou noisette. Les oreilles bien implantées en forme de V retombent légèrement sur l’avant. Le queue est bien proportionnée au reste du corps, elle est portée gaiement.

Histoire :

Il est originaire du nord de la Grande Bretagne. Il était autrefois appelé « patterdale ». Il est issu de croisements entre l’old english terrier avec le border terrier, le dandie dinmont et le bedlington. Il était utilisé pour la chasse au renard ou au lapin. Il a été reconnu en 1921 sous le nom de « lakeland terrier » par le Kennel Club anglais puis en 1934 par le Kennel club américain.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie calme et obéissant, bon compagnon de famille. Il est joueur et ira volontiers accompagner les jeux des enfants. Il est méfiant envers les inconnus et bien qu’il soit dissuasif il ne supportera pas une intrusion étrangère. Il ne supporte pas bien les autres animaux de la maison. Son éducation doit être bien faite par un maître à la hauteur et juste. Il doit être bien sociabilisé. Il faut le brosser régulièrement. Pour les sujets d’exposition il vaut mieux faire appel à un professionnel car il doit être épilé.