Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien Hollandais de Canardière

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 34 à 44 cm

Poids : de 9 à 16 kgs

Poil : de longueur moyenne. légèrement ondulé ou droit.

Robe : blanc pur ou ivoire avec des taches orangées.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce petit chien pourrait s’inscrire dans un carré. Le dos est solide, la poitrine bien descendue, les côtes assez cintrées. Le crâne est assez large, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles sont tombantes, bien contre les joues. La queue est portée au niveau du dos, jamais enroulée.

Histoire :

Cette race très ancienne a été vue sur des tableaux au 16ème et 17ème siècles. Elle a failli disparaître au début du 20ème siècle. Mais la baronne van Hardenbroek a décidé de la réhabiliter en 1939. La seconde guerre mondiale a quand même failli détruire le cheptel. Il a été reconnu en 1966. il est très peu connu en dehors des Pays-Bas.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui chasse le gibier d’eau, il a un excellent flair. C’est un bon chien de famille très proche de ses maîtres et dépendant de son entourage. Il est doux et aime les enfants si il a bien été sociabilisé envers eux. Il est méfiant envers les inconnus et ses congénères. Son éducation sera facile mais il faut user d’un peu de fermeté sans aucune brutalité. Il a besoin d’exercice et il vaut mieux avoir un peu de terrain. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.