Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Anglo-Français de petite vénerie

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 48 à 56 cm

Poids : 24 à 25 kg

Poil : Court, serré, lisse.

Robe : Tricolore (blanc/noir/feu), bien blanc et noir truffe noire, blanc et orange, truffe tabac.

Silhouette : Non indiquée dans le standard.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien construit, sans lourdeur. Le dos est droit et soutenu, le rein court et musclé, le poitrine bien descendue. Le crâne est un peu convexe, le stop peu prononcé, la truffe bien pigmentée. Les yeux sont de couleur brune. Les oreilles sont souples et pendantes. La queue moyennement longue est fine et portée dans le prolongement de la ligne du rein.

Histoire :

Ce chien est issu de croisements entre le harrier et des chiens courants français ( le poitevin, le porcelaine, le petit gascon saintongeois et le petit bleu de Gascogne.) Après s’être appelé « petit anglo-français » Il a pris son nom actuel en 1978.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est le chien le plus utilisé pour chasser en meute. Il s’adapte à tous les terrains. Il est performant sur plusieurs sortes de gibier. C’est un bon chien de famille. Il est très affectueux avec tout le monde et il est très obéissant. Il ne peut pas vivre en ville, il a besoin d’espace. Il doit être bien éduqué, sa sociabilisation sera facile car il est sociable de nature. Il faut le brosser régulièrement.