Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Jack Russell Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25,0 cm.

Poids : Environ 5 kg

Poil : lisse, dur.

Robe : majoritairement blanche.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien dont le corps est inscriptible dans un rectangle, le dos est droit, le rein court et bien musclé, la poitrine est haute, le crâne est plat, le stop peu marqué. La truffe est noire. Les yeux en amande sont foncés. Les oreilles sont en bouton ou tombantes, bien mobiles. La queue est longue portée retombante au repos.

Histoire :

Le révérend Jack Russell a voulu créer une souche de chiens pour chasser et traquer le renard jusque dans les terriers. La FCI reconnaît la race en 1991. Deux variétés se sont alors développées avec le même standard, les différences ont porté sur la taille et les proportions. Le jack russel est le plus court sur pattes. En 2000 le standard a été revu eu en 2001 les deux variétés ont été séparées.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie très affectueux avec sa famille et qui aime bien les caresses. C’est un chien gai, joueur, toujours en activité il est infatigable. Il a une forte personnalité. Il a gardé son instinct de chasseur ce qui implique de le sortir en laisse ou de bien lui apprendre le rappel car il suivra d’instinct les pistes. Il faut l’éduquer car il est assez têtu comme tous les terriers et de bien le sociabiliser. Il faut le brosser régulièrement.