Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier Irlandais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : plus ou moins 78,5 cm

Poids : 54.50 à 58 kg

Poil : rêche, dur et plutôt court

Robe : Gris, bringé, rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien imposant, fort et élégant. Le dos est long, le rein un peu voussé, la croupe large, la poitrine est modérément ample. Le crâne n’est pas trop large. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles petites sont portées en rose. La queue longue légèrement recourbée est recouverte de poils.

Histoire :

A l’origine, ce chien avait le poil lisse ou dur mais avec le temps seul le poil dur a perduré. Il est très certainement à l’origine du lévrier écossais. Jusqu’au 17ème siècle ces chiens étaient des cadeaux appréciés des familles royales. Puis la race a failli s’éteindre et a connu un renouveau à partir du 19ème siècle grâce a des croisements avec le deerhound, le barzoï et le dogue allemand. En 1870 on l’a vu pour la première fois en exposition et un club a été crée. Son élevage a débuté dans les années 1970 en France.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de famille doux et gentil. Il aime toute sa famille et surtout les enfants qu’il a tendance à protéger naturellement. Il est calme en toutes circonstances . C’est un bon gardien qui saura vous prévenir en aboyant de toute situation anormale. Mais il peut intervenir en cas d’agression. Il est facile à éduquer car il est intuitif et intelligent, mais cela ne doit pas être négligé. Il faut aussi le sociabiliser jeune. C’est un chien a qui la vie en ville ne convient pas, il a besoin de grands espaces pour s’ébattre. Il faut le brosser régulièrement.