Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Setter irlandais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 67 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Poil long

Robe : roux, feu

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien harmonieux et bien proportionné à l’expression douce. Le rein est musclé et un peu voussé. La poitrine assez étroite est bien descendue. Le crâne est ovale, le stop bien prononcé, la truffe est acajou foncé, noyer foncé ou noire. Les yeux sont noisette foncé ou marron foncé. Les oreilles moyennes sont pendantes et formant un pli net contre la tête. La queue moyenne est portée au niveau de la ligne du dos ou un peu en dessous.

Histoire :

Ce chien est apparu au 19ème siècle. Il est issu de croisements entre le setter rouge et blanc et un chien inconnu dont la robe était rouge. Le club a été fondé en 1882 et a publié le standard de la race 4 ans plus tard. Bien qu’il soit chien de chasse d’abord, il est très populaire en exposition.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse performant sur tous terrains mais il préfère les marais. Il marque un arrêt souple et ferme. C’est également un bon rapporteur. C’est aussi un chien de compagnie doux et affectueux avec sa famille. Il apprécie les enfants avec lesquels il peut partager de longs moments de jeux. L’éducation de ce chien très intelligent se fait avec fermeté et douceur. Il faut également le sociabiliser dès son plus jeune âge. Il faut regarder ses oreilles et le brosser souvent.