Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Husky sibérien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 53.50 à 60 cm

Poids : 20.50 à 28 kg

Poil : Droit et couché, avec un sous poil doux.

Robe : marron, noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne dégagé et élégant dans ses allures. Le dos est droit et solide, le rein tendu, la poitrine est haute et forte. Le sommet du crâne est légèrement arrondi, le stop est bien prononcé, la truffe est noire pour les robes grises, de couleur foie pour les robes rousses dites cuivrées et de couleur chair pour les robes blanches. Les yeux en amande sont marrons ou bleus. Les oreilles moyennes, triangulaires sont portées droites. La queue bien fournie est portée au dessus du dos.

Histoire :

C’est la plus populaire des races de chiens nordiques. Ses origines sont assez floues, mais elles sont sûrement du sang commun avec le loup. Il est issu des chiens de la tribu inuit des Chukchis du nord de la Sibérie orientale. Il était employé à tirer les traîneaux. Il est arrivé aux Etats Unis en 1925 date à laquelle il a commencé à être connu et ou l’élevage a commencé. La race a été reconnue en 1930 par le Kennel Club. En 1966 la FCI la reconnaît à son tour.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très actif. Il est très proche de sa famille et aime les enfants avec qui il peut partager des activités. Il ne sera pas chien de garde car il accueille tous le monde avec la même joie. Il a une tendance à fuguer. Il supporte mal ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. Sa fourrure doit être régulièrement brossée surtout en période de mue.