Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier hongrois

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 70 cm

Poids : 24 à 30 kg

Poil : Court, serré, dur

Robe : Toutes couleurs admises, sauf bleu, bleu et blanc.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien d’aspect fort et élégant. Il a une ossature solide et une bonne musculature. Le dos est large, le rein droit, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé, la truffe bien pigmentée. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles assez longues sont repliées. La queue est forte, longue et légèrement recourbée.

Histoire :

Ce chien est utilisé pour la chasse depuis fort longtemps. On l’appelle encore « magyar agar ». Il est issu de lévriers asiatiques introduits en Hongrie par les Magyars. Il y en avait deux variétés le petit et le grand. Afin de les rendre plus rapide, des croisements ont été faits avec le greyhound. La seconde guerre mondiale a failli avoir raison de la race. Elle a été relancée dans les années 1960 et la FCI l’a reconnue en 1971. Elle est arrivée en 1980 en France. C’est un chien rare même dans son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie. Il est doux et affectueux avec ses maîtres. Il n’aime pas les enfants turbulents. Il est méfiant envers les inconnus c’est un bon gardien et un bon protecteur de sa famille et de sa propriété. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune. C’est un chien de chasse mais aussi de courses de longue distance. Il doit être brossé de temps en temps.