Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Hovawart

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 64 à 70cm

Poids : 40 à 30kg

Poil : Long, serré, légèrement ondulé.

Robe : Fauve, noir, noir et fauve

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, de forme légèrement allongée. Le dos est droit et ferme. Le rein est solide. La poitrine est puissante et bien descendue. La tête est forte, le stop est bien prononcé. La truffe est noire. Les yeux de forme ovale sont marrons foncés. Les oreilles triangulaires implantées haut retombent le long des joues bien à plat. La queue touffue est portée pendante quand le chien est au repos.

Histoire :

Les origines de cette race allemande sont très anciennes. Elle existe probablement depuis le moyen âge. Il serait issu du dogue tibétain. Au début du 20 eme siècle il avait pratiquement disparu. Mais en 1922 on a reconstitué la race et grâce à une sélection stricte elle a été stabilisée. Durant les premières années d’élevage, il a été croisé avec des bergers allemands, des terre-neuve, des léonbergs…Il a été enfin reconnu dans les années 1970.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est gentil et affectueux. Il a besoin d’être proche de ses maîtres, il ne supporte pas la solitude. Il aime les enfants qu’il protège naturellement. De part sa méfiance envers les inconnus, c’est un bon gardien et un bon défenseur. Il cohabite mal avec ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé par un maître à la hauteur. Il peut faire du pistage et être chien d’utilité.Il doit être brossé une fois par semaine