Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Hokkaïdo

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 52 cm

Poids : environ 25 kg

Poil : Poil de couverture rude et droit, sous-poil doux et dense; le poil de la queue est passablement long et écarté

Robe : rouge,noire et feu, noire ou blanche.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, bien proportionné, robuste, d’ossature solide. Le dos est fort, droit, le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur brun foncé. Les oreilles petites, triangulaires sont portées bien dressées. La queue est épaisse est fortement enroulée sur le dos ou recourbée en faucille.

Histoire :

Il y a plusieurs milliers d’années ce chien a été introduit au japon par des émigrants de Honshu. Vers 1140, ils se sont retranchés dans l’île d’Hokkaïdo qui a donné son nom à la race. Avec le temps les chiens ont formé une race à part entière. Ils chassaient en particulier les ours. L’élevage a réellement démarré en 1937. le standard a été publié en 1994.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce bon chien de compagnie est très agréable et gentil. Il est d’une grande fidélité à ses maîtres. Il ne supporte pas la solitude et il a besoin des siens en permanence. Il est très vigilent et tiendra très bien le rôle de gardien. Il doit être bien éduqué afin d’éviter qu’il n’aboie en permanence. Comme il est intelligent cela doit être aisé. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il doit être bien brossé régulièrement.