Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'eau américain

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 38 à 46 cm

Poids : 13.5 à 20.50 kg

Poil : de l'ondulé aux boucles serrées

Robe : brun-rouge, marron ou chocolat

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, musclé et solidement construit. La ligne de dessus est droite, le rein solide, la poitrine bien développée. Le crâne est fort, le stop peu marqué, la truffe noire ou marron foncé. Les yeux sont de couleur marron clair, jaunâtre à noisette foncé. Les oreilles sont longues et larges et portées retombantes. La queue de longueur modérée est courbe.

Histoire :

Ce chien est originaire de l’état de Wisconsin, la race a été crée au début du 20ème siècle, issue du croisement entre l’irish water spaniel et le curly coated retriever.Il se serait rajouté du field spaniel par la suite. Le but recherché était un chien capable de chasser sur terre et dans les marais et assez petit pour suivre les chasseurs sur leurs barques. Le Kennel club américain l’a reconnu en 1940.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse il est polyvalent, il est très endurant. Il ramène le gibier à partir d’embarcations légères. C’est aussi un chien de compagnie fidèle et affectueux avec toute sa famille. Il est réservé envers les inconnus ce qui en fait un gardien de sa propriété. Il faut l’éduquer et le sociabiliser ce qui est aisé, il apprend facilement. Il n’est pas fait pour la vie en ville, il a besoin d’espace. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.