Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Griffon d'arrêt à poil dur

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 60 cm

Poids : 20-27 kg

Poil : rude

Robe : gris acier (marron mélangé dans le blanc)

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, plus long que haut. Le dos est vigoureux, le rein bien développé. La poitrine haute, pas très large. Le crâne un peu étroit, le stop peu marqué, la truffe brune. Les yeux sont jaune foncé ou bruns. Les oreilles sont pendantes. La queue est portée horizontalement, l’extrémité légèrement relevée.

Histoire :

Ce chien serait issu des chiens d’oysel au moyen âge et serait né de croisements entre un braque français et un griffon. Puis un Allemand passionné de chasse E.K. Korthals a rénové et crée une sélection par consanguinité de la race sans aucun autre apport. En 1887 un standard a été établi.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt adapté à tous types de gibier et de terrain. C’est également un bon chien de compagnie très gentil calme très attaché à sa famille. Il est affectueux et doux avec les enfants. Il est également attaché à sa propriété et la gardera volontiers mais sans agressivité. Il supportera bien ses congénères si il a été bien sociabilisé. Il doit être éduqué sans aucune brutalité car c’est un chien intelligent et obéissant. Il préfère la vie à la campagne car il a besoin de bouger. Il faut le brosser régulièrement et surveiller ses oreilles.