Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier greyhound

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 71 à 76.00 cm

Poids : 28 à 35 kg

Poil : Fin, serré

Robe : Noir, blanc, rouge, bleu, fauve.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien très bien proportionné, bien musclé et de construction harmonieuse. Le dos est large, le rein puissant et légèrement arqué, la poitrine haute et ample. Le crâne est plat, le stop peu marqué. Les yeux ovales sont de couleur foncée. Les oreilles fines sont petites et en rose. La queue forte à la base va en s’amenuisant vers l’extrémité.

Histoire :

On a décrit des chiens qui ressemblaient au greyhound dans l’Egypte ancienne et dans la Grèce antique. Ces chiens ont été d’abord appréciés pour leur habilité et leur noblesse à la chasse. Ils sont ensuite devenus des chiens de course, sport que la noblesse britannique appréciait au 19ème siècle. Les courses de lévriers se sont petit a petit démocratisées et il est devenu la star des cynodromes car c’est le plus rapide de la gent canine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de course mais aussi bon chien de famille gentil, affectueux et calme. Il adore ses maîtres de qui il est très proche et il ne pose aucuns soucis avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus mais n’a aucune agressivité. Il est facile à éduquer car il est intelligent et réceptif. Il n’est pas adapté à la vie en ville vu son besoin d’exercice. Il doit être brossé régulièrement.