Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Grand bouvier suisse

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 72 cm

Poids : 37 à 43 kg

Poil : poil de couverture serré et sous-poil dense de couleur

Robe : tricolore

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de forte ossature, bien musclé et robuste. Le dos est solide et droit, le rein est large et musclé. La poitrine est puissante et bien descendue. Le crâne est large, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont de couleur noisette à marron. Les oreilles triangulaires sont pendantes. La queue attachée en prolongement de la croupe atteint le jarret.

Histoire :

C’est certainement l’un des plus anciens bouviers suisses, il est connu depuis le moyen âge. Il descendrait d’anciens molosses appelés « chiens des boucher » On l’a vu en exposition en 1908. L’année suivante il est reconnu par la société canine suisse comme race à part entière et inscrit au livre des origines. Le club a été crée en 1912, mais le standard a été publié par la FCI en 1939. Son type a été amélioré avec du bouvier bernois dans les années 1950.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est très proche de sa famille en particulier des enfants auxquels il est très dévoué. Il est très méfiant envers les étrangers c’est un bon chien de garde qui n’hésitera pas à intervenir en cas de danger. Il doit être éduqué fermement mais avec douceur. Il doit être sociabilisé dès son plus jeune âge. Il faut le brosser de temps en temps.