Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Grand Bleu de Gascogne

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 72 cm

Poids : 32 à 38 kg

Poil : courts, épais, très dense

Robe : bleu fortement charbonné, avec du feu montant haut sur les membres

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien imposant qui donne une impression de force et de noblesse. Le dos est long, le rein bien attaché, la poitrine longue et large. Le crâne est un peu bombé, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux ovales sont de couleur brune. Les oreilles sont longues et pendantes. La queue plutôt grosse est portée en lame de sabre.

Histoire :

Ses origines sont très anciennes. Il est issu de croisements effectués au 14ème siècle entre un chien bleu de Gascogne moyen et un griffon. Sous Henri IV il chassait le loup. Le standard a été publié en 1919. La race a failli disparaître, mais grâce a des éleveurs elle est en plein renouveau.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui travaille souvent pour la chasse à tir et quelquefois pour la chasse à courre. Il peut chasser seul ou en meute. Il est résistant, possède un bon flair et une belle voix. A la maison, il est doux et affectueux. Il est très attaché à son maître. Il est obéissant et doit être bien éduqué et sociabilisé. Il a besoin d’espace, la vie en ville ne lui convient pas. Il faut le brosser au moins deux fois par semaine.