Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Setter Gordon

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : Environ 66 cm

Poids : Environ 29.50 kg

Poil : Sur la tête, à la partie antérieure des membres et à l’extrémité des oreilles le poil est court et fin. Les franges à la partie supérieure des oreilles sont longues et soyeuses.

Robe : noire avec taches de couleur feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien au physique harmonieux. Le rein est large et un peu voussé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est un peu arrondi, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux sont marron foncé. Les oreilles moyennes et minces sont placées contre la tête. La queue ne doit pas dépasser le jarret.

Histoire :

Les origines de ce chien datent du 16ème siècle mais c’est seulement à la fin du 18ème siècle que le duc de Gordon a développé la race aux caractéristiques actuelles. Il semble qu’il soit issu de croisements entre le setter anglais, le setter irlandais, le colley et le bloodhound. Il a été enregistré par le Kennel club sous le nom de « gordon setter ». Il est arrivé aux Etats-Unis au milieu du 19ème siècle.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est un excellent nageur, il possède un bon odorat et c’est un bon chien d’arrêt. C’est également un chien de compagnie. Il est équilibré, fidèle, et très doux. Il est méfiant envers les inconnus mais n’est pas agressif. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune ce qui se fait facilement car il est intelligent et réceptif. Il doit être brossé régulièrement. Il faut aussi surveiller ses oreilles.