Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Golden Retriever

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 61 cm

Poids : 29 à 31.50 kg

Poil : longs

Robe : blanc-crème, beige à doré foncé,

Silhouette : puissant, robuste

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de constitution robuste, bien proportionné. La ligne de dessus est horizontale, le rein fort, court, musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé, la truffe est préférée noire. Les yeux sont marron foncé. Les oreilles moyennes sont attachées à peu près au niveau des yeux et retombent. La queue portée au niveau du dos atteint le jarret.

Histoire :

Ce chien est issu du chien de Saint-John vivant sur l’île de Terre-Neuve depuis le début du 18ème siècle. A la fin de ce siècle on distingue deux types de chien : les grands à l’origine du terre-neuve et du landseer et les plus petits à l’origine des retrievers. La sélection du golden a commencé durant la seconde moitié du 19ème siècle En 1856 on a croisé un retriever de couleur jaune avec une chienne tweed water spaniel. Le premier chien a été vu en exposition en 1904, il a été nommé « flat coated retriever golden ». il a gardé ce nom jusqu’en 1913 moment ou il a pris son nom actuel.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse, il mémorise très bien ou tombe le gibier et possède un excellent flair. Il travaille aussi bien dans l’eau que dans les broussailles. C’est un excellent chien de compagnie très affectueux, doux, docile qui ne peut pas vivre sans les humains. Il n’est pas gardien. Son éducation et sa sociabilisation se font sans aucun problème vu sa grande intelligence et sa sociabilité. Il peut s’adapter partout si on lui fait faire de l’exercice. Il est également chien guide d’aveugles, chien de catastrophe ou chien de recherche de drogues ou d’explosifs.Il faut le brosser toutes les semaines.