Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier irlandais Glen of Imaal

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 35 cm environ

Poids : 16 kg environ

Poil : De longueur moyenne, de texture rêche; sous-poil doux.

Robe : Qui ne vire pas au noir. Froment, de la couleur froment clair au ton doré tirant sur le rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne fort qui donne une impression de volume pour sa taille. Le dos est droit, le rein fort, La poitrine large avec les côtes bien cintrées. Le crâne est assez long et de bonne largeur, le stop est bien marqué, la truffe est noire. Les yeux sont bruns. Les oreilles sont petites en forme de rose, semi-dressées. La queue est forte à la naissance et portée gaiement.

Histoire :

Ce chien est originaire du comté de Wicklow en Irlande. C’est une race ancienne dont la sélection s’est faite naturellement dans les limites de la contrée du Glen of Imaal. On pense qu’il a pu y avoir du scottish-terrier et du bulldog anglais dans ses ancêtres mais ce ne sont que des hypothèses. Il chassait les nuisibles, les blaireaux et les renards. Il faisait aussi tourner les roues à chiens. Le Kennel Club irlandais l’ a reconnu en 1934. Puis en 2004 le Kennel Club américain le reconnaît à son tour.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie agréable, affectueux et très fidèle. Il est doux et docile et apprécie les enfants avec qui il joue volontiers. Comme tous les terriers il est volontaire et têtu. Il gardera sa propriété et sa famille bien que ce ne soit pas un grand aboyeur et qu’il soit rarement agressif. Dans son terrain, il chassera les nuisibles. Il doit être bien éduqué jeune et bien sociabilisé. Il doit être toiletté plusieurs fois par an.