Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

American Staffordshire Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 46 à 48 cm

Poids : Environ 20 kg

Poil : court, serré, dur au toucher,luisant.

Robe : Toutes couleur admises (le blanc ne doit pas dépasser 80 %).

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien ramassé, bien soudé, musclé, élégant et souple. Le dos est relativement court, le rein un peu remonté, la poitrine ample et descendue. Le crâne est large, le stop nettement délimité, la truffe noire. Les yeux doivent être foncés. Les oreilles en forme de rose sont courtes et semi dressées. La queue attachée bas part en s’amenuisant et se termine en pointe fine.

Histoire :

Au milieu du 19ème siècle en Angleterre, l’idée a été de créer une race de chiens de combats. On a donc croisé des bulldogs avec des terriers. On a obtenu une race déterminée et mordante. Au Etats Unis la même sélection a donné le pitbull parfait chien de combat également. L’abolition des combats de chiens dès les années 1898 en Amérique a réorienté la sélection pour obtenir des sujets non agressifs. L’american staffordshire terrier est le résultats de ces nouveaux croisements.. Le race est reconnue par le Kennel Club en 1936. Elle est arrivée en France en 1984.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie obéissant, bien équilibré et qui n’est pas agressif. Il aime toute sa famille et jouera volontiers ave les enfants. Il est très méfiant envers les inconnus. C’est un très bon chien de garde qui défendra également les siens et sa propriété. Il cohabite mal avec ses congénères surtout avec les autres mâles. Il doit être éduqué fermement mais avec douceur et patience par un maître responsable. Il faut également le sociabiliser jeune. Il doit être brossé de temps en temps.