Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier Galgo

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 cm à 70 cm

Poids : 25 à 30 kg

Poil : Ras ou dur

Robe : Crème, bringée, fauve, noire, blanche

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien d’ossature compacte à la tête longue et étroite. Le dos est droit et long, le rein long et fort, la croupe longue et puissante. Le crâne n’est pas très large, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont de couleur noisette. Les oreilles larges et triangulaires à la base sont à demi-dressées. La queue longue et fine dépasse le jarret.

Histoire :

Ce chien était très connu des romains de l’antiquité, mais son implantation en Espagne est bien antérieure à cette époque. Il est issu des anciens lévriers asiatiques. Il s’est alors exporté à l’étranger notamment en Irlande et en Angleterre. Il était utilisé pour chasser le lièvre. Il est rare de nos jours, mais hélas célèbre dans la presse vu les maltraitances qu’il subit dans son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie. Il est affectueux, c’est le plus démonstratif des lévriers. Il est doux et calme et accepte bien les enfants mais il n’est pas très joueur. Il est méfiant envers les inconnus et peut être bon gardien. Il doit être éduqué avec fermeté et patience. Il faut le sociabiliser jeune. Il a besoin d’espace, car il aime courir sur de longues distances. Il doit être brossé de temps en temps.