Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Fox-terrier à poil dur

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 35 à 39.37 cm

Poids : 7 à 9 kg

Poil : Dur

Robe : Le plus souvent tricolore ou bicolore.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien avec une bonne ossature dans un petit volume, il a beaucoup de force. Il est harmonieux. Le dos est court, le rein musclé est légèrement arqué, la poitrine est bien descendue. Le crâne est presque plat, la truffe est noire. Les yeux sont bien foncés. Les oreilles sont petites et en forme de V, elles retombent vers l’avant. La queue est portée gaiement.

Histoire :

Ce chien est connu depuis très longtemps. Il est probablement issu de croisements entre le fox-hound, le beagle et le bull-terrier. Lors des chasses à courre, il devait débusquer les renards, il chassait également blaireaux, fouines et sangliers. En 1876 la race a été reconnue. Il est plus récent que son cousin le fox-terrier à poil lisse mais sa popularité l’a dépassé en 1920.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie. Il est sociable affectueux avec sa famille et les enfants avec qui il jouera volontiers. Mais il a un caractère bien trempé et il est assez têtu. Il est plus indépendant que son cousin à poil lisse. Il est assez exclusif et il cohabite mal avec ses congénères. Il n’hésitera pas à aboyer si il ressent une situation anormale. Il faut l’éduquer très jeune afin que sa place et les interdits lui soient signifiés. Il faut aussi bien le sociabiliser. Son toilettage est particulier car il doit être épilé surtout si il fait des expositions.