Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Field Spaniel

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 46 cm

Poids : 18 à 25 kg

Poil : Long, plat, luisant, de texture soyeuse

Robe : Noir, marron (foie), rouan

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné, noble. Le dos et le rein sont forts droits et musclés, la poitrine bien développée et bien descendue, Le crâne est bien ciselé, le stop moyen, la truffe bien développée. Les yeux en amande sont noisette foncé. Les oreilles larges et modérément longues sont attachées bas et pendantes. La queue est attachée bas et jamais portée au dessus du dos.

Histoire :

Tout comme l’english springer spaniel il a été considéré comme un cocker jusqu’en 1892 date à laquelle on a séparé les deux races d’après leur poids. Il a été ensuite croisé avec le sussex spaniel et le basset hound ce qui en a fait un chien plus long, aux pattes plus courtes et à la tête plus lourde. Cela a nui à sa popularité et la race a failli s’éteindre au milieu du 20ème siècle. On a sauvé la race grâce a des croisements avec des springers spaniels. En 1980 il est arrivé en France mais il y a peu de cheptel.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse ce chien est leveur et rapporteur de gibier. Il est à l’aise sur tous types de terrains Il est spécialisé pour les oiseaux. C’est aussi un bon compagnon. Il est docile, dévoué et veut toujours plaire à son maître. Il est réservé envers les inconnus sans aucune agressivité. Il est très obéissant, donc très facile à éduquer. Sa sociabilisation se fait aussi sans problèmes. Il a besoin d’espace la vie citadine ne lui convient pas. Il faut le brosser 2 fois par semaine et surveiller ses oreilles.