Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

King Charles Spaniel

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 à 34 cm

Poids : 3.6 kg à 6.3 kg.

Poil : long, soyeux et droit.

Robe : Noir et feu, Rubis, Blenheim et Tricolore

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien cob compact et raffiné. Le dos est court, la poitrine large est bien descendue. Le crâne volumineux par rapport à la taille est en dôme. Le stop est bien prononcé, la truffe est noire. Les yeux sont de couleur sombre. Les oreilles longues et frangées sont pendantes. La queue bien frangée est naturelle n’est pas portée sur le dos.

Histoire :

Ce chien est issu du chien d’oysel. Dès le 16ème siècle les dames de l’aristocratie britannique l’appréciaient beaucoup. C’est le roi Charles II qui a été à l’origine de sa popularité et qui lui a donné son nom. Au 19ème siècle on a fait des croisements qui ont modifié sa morphologie afin de répondre à la mode des faces plates. Le kennel club américain le reconnaît en 1996. Il est moins répandu que le cavalier king charles.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce bon chien de compagnie a un besoin contant de la présence de sa famille. Il est doux et gentil. C’est un bon compagnon de jeux pour les enfants il est très patient. Mais il faut qu’il soit respecté. Il est méfiant envers les inconnus, c’est un bon gardien sans agressivité. Il est très facile à éduquer car il comprend très vite. Sa sociabilisation est tout aussi facile. Il aime faire de l’exercice mais attention aux promenades en pleine chaleur car comme tous les chiens à face aplatie il s’essouffle vite. Il faut le brosser régulièrement.