Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

American Pit Bull Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 40 à 50 cm

Poids : 17 à 30 kg

Poil : court et dur

Robe : Peut être de couleur unie ou bien non structurée: Noir, Rouge, Brun, Blanc, Bringé et plusieurs autres.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien robuste, très musclé, et très court. La tête est en forme de cône. La mâchoire de cette race est caractéristique, avec les dents bien acérés. Une autre caractéristique de cette race et son train postérieur, avec des hanches larges et inclinées, afin de leur garantir un meilleur appui pour démarrer leurs courses. Les oreilles n’ont pas de plis et sont portées dressées Les yeux sont ronds. La queue longue est pendante lorsque le chien est au repos.

Histoire :

Les origines exactes de l' American Pitbull Terrier sont assez floues, il serait issu d’Angleterre, au 18ème et 19ème . Ils ont été élevés pour deux finalités: Pour les combats contre des taureaux (très a la mode à cette époque) et pour déplacer les troupeaux de bêtes des chasseurs et des éleveurs. Puis ils sont devenus chiens de combat.A partir de 1900, le gabarit de ces chiens a d'autant plus augmenté que les combats ont été interdits. La sélection a ensuite évolué.A cette époque, l’American Pit Bul devient aux États-Unis extrêmement populaire. ce chien possède de nombreuses qualités.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien entièrement dévoué à son maître et sa famille. C’est un excellent chien de travail polyvalent, il est capable de faire de l’agility ou du ring ou de la recherche de survivants dans les décombres. C’est un chien sportif, puissant, qui a besoin d’être canalisé afin de transformer son énergie de manière positive et constructive. Il a besoin d’un maître à la hauteur, qui saura l’éduquer fermement mais justement. Il faut aussi bien le sociabiliser.