Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Springer Anglais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 51 cm

Poids : 22 à 24 kg

Poil : serré droit et long

Robe : foie et blanc, noir et blanc. Les 2 marquées ou non de feu.

Silhouette : Forte, ni trop longue ni trop courte.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien compact et harmonieux. Le dos est fort et musclé, légèrement harpé. La poitrine bien développée est bien descendue. Le crâne est large, le stop prononcé, la truffe large. Les yeux en amande sont couleur noisette foncée. Les oreilles longues retombent contre la tête. La queue est attachée bas jamais portée plus haut que le niveau du dos. Elle est bien frangée.

Histoire :

Cette race est ancienne. Elle serait l’ancêtre des épagneuls sauf le clumber spaniel. Ce chien a pris son nom actuel en 1990.Les cockers et les spaniels faisaient partie de la même race auparavant, on ne les différenciait que par la taille. Le springer anglais a été reconnu comme race à part entière en 1902 par le Kennel club

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un leveur de gibier parfait. Il travaille aussi bien dans l’eau que dans les fourrés. Il a beaucoup de flair. C’est également un bon chien de compagnie. Il est gentil et affectueux avec toute sa famille, surtout avec les enfants. Il est très sociable et accepte tous les animaux de la maison. Il s éduquera facilement à condition d’employer fermeté et douceur. Il n’est pas fait pour vivre en ville il a besoin d’exercice et d’espace. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser deux fois par semaine.