Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Setter anglais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 cm maximum

Poids : Non précisé sur le standard

Poil : légèrement ondulé, long et soyeux

Robe : noir, orange, citron, marron; tricolore.

Silhouette : Elégante, corps de longueur modérée.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, aux lignes pures, très élégant dans ses allures. Le dos est court et horizontal, le rein est large fort et musclé, la poitrine haute et large est bien descendue. Le crâne est ovale, le stop prononcé, la truffe de couleur noire ou foie. Les yeux sont de couleur noisette à marron foncé. Les oreilles moyennes retombent contre les joues en formant des plis bien dessinés. La queue bien fournie ne dépasse pas le jarret.

Histoire :

Les origines de ce chien remonteraient au 14ème siècle. En 1825 un éleveur du comté de Shropshire, E Laverack commença à améliorer la race en utilisant de la consanguinité et de la sélection. Dès 1873 il aurait utilisé des braques, des épagneuls, et des pointers. En 1859 on a vu les premiers setter anglais en exposition à Newcastle. Le Kennel club reconnaît la race en 1873 et les premiers sujets sont arrivés en France en 1879. Le club de race a été crée en 1891.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt qui préfère travailler sur sol humide. Il est résistant et rapide. C’est aussi un bon chien de famille très affectueux et très doux avec les enfants. Il est sociable de nature et supporte bien ses congénères. Il doit être éduqué ce qui ne pose aucun problème car il est très intelligent. Toute brutalité est à exclure. Il doit être brossé 2 fois par semaines et il faut regarder ses oreilles régulièrement.