Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Pointer anglais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 63 à 69 cm

Poids : 20 à 30 kg

Poil : fin, court, lisse

Robe : blanche moucheté de noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien construit, très harmonieux. Le rein est fort, musclé et un peu « harpé », la poitrine est bien descendue. Le crâne est moyen, le stop bien prononcé, la truffe de couleur sombre. Les yeux sont de couleur noisette ou marron. Les oreilles moyennes sont légèrement pointues à leur extrémité et sont placées contre la tête. Le fouet est porté gaiement.

Histoire :

Les origines de ce chien datent du 18ème siècle. Il serait issu d’un chien d’arrêt portugais dont on ne connaît pas la provenance. Les éleveurs britanniques firent des croisements avec le foxhound, le bloodhond, le greyhond.. afin d’obtenir le pointer actuel. Au 19ème siècle on aurait ajouté des braques français et italiens et des setters. En 1891 le club de race a été crée. Ce chien est très populaire en France.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse il est considéré comme le meilleur chien d’arrêt. Il est très performant en plaine et en terrain découvert. Il a un très bon odorat. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est gentil et très affectueux envers ses maîtres auxquels il est très attaché. Il est facile à éduquer et à sociabiliser. Il suffit d’un peu de fermeté et de la douceur car il est intelligent et réceptif. Il craint le froid et l’humidité. Il a besoin d’espace, la vie citadine ne lui convient pas. Il faut le brosser toutes les semaines et surveiller ses oreilles comme tous les chiens à oreilles pendantes.