Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Foxhound anglais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 64 cm

Poids : 30 à 33 kg

Poil : Court et dense.

Robe : toutes les couleurs sont admises.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant, bien proportionné. Le dos est large et horizontal, le rein fort, la poitrine bien descendue. Le crâne est moyen, plat, le stop est peu prononcé. Les yeux sont de couleur noisette ou brune. Les oreilles sont pendantes. La queue est portée gaiement.

Histoire :

Ce chien est issu de croisements de différents chiens de meute dont le fox terrier. Il chassait le renard et accompagnait les chasseurs à cheval. L’association anglaise du foxhound a été créée avant 1800. Elle gère le livre des origine des Masters. Le choix de lignes de sang bien sélectionnées représente la base de l’élevage de cette race. Un propriétaire de foxhound peut retrouver la généalogie de son chien très loin dans le temps. La FCI a reconnu la race en 1964. Il est très rare en France.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse à courre du renard. En France il chasse le sanglier et le cerf. Il est rapide, courageux, et endurant. Il n’est pas vraiment chien de compagnie même si il aime sa famille. Il n’est pas très démonstratif. Il est méfiant envers les inconnus mais pas agressif. Il cohabite bien avec les animaux de la maison. Il doit être très bien éduqué surtout si il est chien de compagnie et bien sociabilisé. Il a besoin de beaucoup d’activité, la vie citadine ne lui convient pas.