Aucune recherche
Recherche en cours
La recherche a échouée
Voir la liste de ces races
Voir les éleveurs de ces races
Voir la fiche de cette race
Voir les éleveurs de la race
Fermer cet encadré
Dogue de Bordeaux


Informations :
Taille : 60 à 68 cm
Poids : 50 à 55 kg
Poil : fin, court et doux
Robe : acajou, fauve uni
Description
Éleveurs de la race :
Morphologie :
C’est un chien puissant, son corps est musclé, il est harmonieux. Le dos est large, le rein court et solide, la poitrine est bien descendue. La tête est volumineuse, le stop bien marqué. La truffe est bien pigmentée selon le masque. Ses yeux ovales son de couleur noisette à brun sombre. Les oreilles doivent retomber leur bord antérieur contre la joue. La queue portée bas atteint le jarret.
Histoire :
C’est l’un des chiens Français les plus anciens. Il serait issu de croisements entre des molosses espagnols et d’anciens bulldogs. Il a été par le passé chien de combat, de défense, puis chasseur de gros gibier. Le seconde guerre mondiale a failli décimer le cheptel mais il a repris son essor dans les années 1960. Un premier standard fut publié en 1896 puis un second en 1910. Un troisième standard fut élaboré par R. Triquet en collaboration avec le Dr M. Luquet en 1971. Puis un quatrième fut officialisé en 1995.
Caractéristiques et aptitudes :
C’est un chien de compagnie très proche de ses maîtres dont il supporte mal d’être séparé. C’est un chien doux et affectueux. C’est un bon gardien très dissuasif. Il est très sociable et cohabitera bien avec les autres animaux de la maison. C’est un chien qu’il faut éduquer avec douceur et fermeté il faut également bien le sociabiliser. Ce n’est pas un chien sportif. Comme tous les chiens de grande race il lui faut une bonne alimentation. Il faut le brosser de temps à autre.