Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Dogue du Tibet

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 66 à 70 cm

Poids : 55 à 80 kg

Poil : De texture, le poil est fin, mais dur ; il est droit et ouvert. Il n'est jamais soyeux, bouclé ni ondulé.

Robe : noir et feu, marron, différentes nuances de doré, gris et bleu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant avec une bonne ossature, bien construit. Il impressionne car il allie la force avec la robustesse et la résistance. Le dos est droit, la croupe large, la poitrine est haute. Le crâne est fort, le stop bien marqué, la truffe est foncée. Les yeux ovales sont marrons. Les oreilles triangulaires sont pendantes. La queue est portée haut, elle s’enroule sur le dos sans faire de boucle lorsque le chien est en action.

Histoire :

Ce chien est certainement une des races les plus anciennes. Il descend de l’ancien matin tibétain. Il est probablement à l’origine de tous les dogues et de tous les grands chiens de montagne actuels.Il est arrivé en Angleterre au début du XIX eme siècle ou la race a perdu de la hauteur et du poids. Les éleveurs anglais ont repris la sélection pour arriver au type actuel. Il a été reconnu par le Kennel Club britannique en 1980 et est arrivé en France en 1982.

Caractéristiques et aptitudes :

Bien qu’il soit attaché à sa famille il est quand même indépendant. Il aime ses maîtres mais n’est pas démonstratif. Il est assez imprévisible ce qui est assez incompatible pour qu’il cohabite avec des enfants. C’est un bon gardien et il est très protecteur du fait de sa méfiance envers les inconnus. Il doit être éduqué et sociabilisé très jeune par un maître à la hauteur. Des cours en club d’éducation peuvent être conseillés.Il ne nécessite pas de toilettage particulier si ce n’est un brossage de temps en temps.