Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Spitz allemand (moyen)

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30 à 38 cm

Poids : 5 à 7 kg

Poil : un poil de couverture long, droit et écarté et un sous-poil court, épais et ouaté.

Robe : Gris-loup (gris-nuagé), Noir, brun, blanc.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien qui a une très jolie fourrure. Le dos est court, droit et solide, le rein large et puissant, la poitrine bombée est bien descendue. Le crâne est large, le stop est de modérément à bien prononcé selon les variétés. La truffe est noire ou brun foncé pour les sujets à robe marron. Les yeux sont bien foncés sauf pour les spitz à robe marron ou ils sont bruns foncés. Les oreilles petites et triangulaires sont portées dressées. La queue très touffue est dressée dès la base, rabattue vers l’avant et roulée sur le dos.

Histoire :

Les spitz allemands ont des origines très anciennes car ils descendent de l’antique chien des tourbières de l’âge de pierre et des chiens des cités lacustres. C’est la plus ancienne race d’ Europe Centrale. Ils sont divisés en plusieurs variétés que l’on différencie par la taille et la couleur. Ils ont été reconnus à la fin du 19ème siècle. Puis ont failli disparaître. La baronne Van Handenbroek a sauvé la race en 1920 et l’a introduite en Angleterre 5 ans plus tard. Le Kennel Club américain l’a reconnu 5 ans plus tard.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce sont des chiens très proches de leur famille avec laquelle ils ont besoin d’être en contacts fréquents. Ils sont très affectueux et aiment jouer avec les enfants. Ils sont réservés envers les inconnus et les deux variétés( grands et moyens ) sont de bons chiens de garde. Ils doivent être éduqués car ils sont têtus mais sans aucune brutalité. Il faut aussi les sociabiliser. Il faut les brosser toutes les semaines afin de bien entretenir leur jolie fourrure.