Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

American English Coonhound

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 66 cm

Poids : 18 à 30 kg

Poil : Court et épais.

Robe : Noire avec des marques feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien robuste et musclé, très athlétique. Le poil est dur et court. sa robe étant courte et mince, il est sensible au froid. Il ne demande que très peu d'entretien. Les oreilles sont mi-longues et tombantes, les yeux sont brun foncé. La queue est mi-longue et attachée haut.

Histoire :

Ce chien a été crée quand les descendants du Foxhound Anglais, appelés à l’époque chiens de chasse de Virginie, furent élevés pour s'adapter aux terrains difficiles. Au départ, ces chiens étaient utilisés pour chasser le renard le jour, et les ratons laveurs la nuit.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chasseur polyvalent , très rapide et qui a une très bonne voix.Comme la majorité des chiens de chasse, il est de caractère quelque peu têtu! Il est très sociable (que ce soit avec les humains ou avec les autres chiens) gentil, et joueur il a besoin de beaucoup d'exercice pour qu'il soit bien équilibré A la maison, il aime se prélasser confortablement dans son panier, Il aime jouer avec les enfants. Il est assez aboyeur. Il doit être bien éduqué et sociabilisé.