Aucune recherche
Recherche en cours
La recherche a échouée
Voir la liste de ces races
Voir les éleveurs de ces races
Voir la fiche de cette race
Voir les éleveurs de la race
Fermer cet encadré
Pinscher allemand


Informations :
Taille : 45 à 50 cm
Poids : 13 à 18 kg
Poil : Ras et bien fourni, bien couché et luisant, sans plages glabres.
Robe : Rouge cerf, rouge-brun à rouge-brun foncé, noir et feu.
Description
Éleveurs de la race :
Morphologie :
C’est un chien moyen qui pourrait s’inscrire dans un carré. Il est robuste et très élégant. Le dos est court, le rein est haut et puissant. La poitrine est bien descendue. Le crâne est fort, le stop peu marqué, la truffe est noire. Ses yeux ovales sont bien foncés. Les oreilles en forme de V implantées haut sont repliées et tombantes. Sa queue naturellement pendante fait un crochet semblable à une faucille.
Histoire :
C’est une race allemande des plus anciennes, mais ses origines restent floues. On sait seulement qu’il a des ancêtres communs avec le schnauzer. Il était autrefois appelé « pincher à poil ras «. Il est inscrit au livre des origines allemand depuis 1880. Il est arrivé en France en 1956 ou la race s’est très bien développée.
Caractéristiques et aptitudes :
C’est un chien très vif et très énergique. Il est très endurant. Il est bien équilibré c’est un compagnon de jeux parfait pour les enfants. C’est un très bon gardien qui saura vous avertir. C’est le seul moment ou vous l’entendrez aboyer. Il ne cohabite pas très bien avec ses congénères surtout les mâles. Il doit être bien éduqué dès son plus jeune âge. Il faut aussi le sociabiliser parfaitement. Côté sportif l’agility lui convient très bien. Il faut le brosser de temps à autre. Vu son poil ras il craint le froid et la pluie.