Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier de chasse allemand

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 33 à 40 cm

Poids : 7.5 à 10 kg

Poil : dur et épais

Robe : noir ou noir mélangé

Silhouette : Bien proportionnée.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien bien proportionné et compact. Le dos est fort, droit, pas trop court. Le rein est bien musclé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est plat et large, le stop peu accentué. La truffe est noire. Les yeux ovales sont bien foncés. Les oreilles en forme de V sont semi-tombantes. La queue naturelle est portée en position horizontale.

Histoire :

Un groupe de chasseurs décida de créer un élevage de chiens de chasse à partir de croisements entre des terriers noirs et feu, l’ancien terrier anglais à poil rude et le welsh terrier. Il s’agissait de développer les aptitudes à la chasse. Ils ont réussi à fixer l’aspect général et les principales qualités recherchées. Le club de race a été crée en 1926.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui aime beaucoup sa famille et ne pose pas de soucis avec les enfants. Il est très fidèle à son maître avec qui il a besoin d’être en contact permanent. Il déteste être seul. Il est attentif et méfiant envers les inconnus, il sera un bon chien de garde d’autant qu’il n’est pas peureux. Il supporte relativement bien ses congénères mais pas les autres animaux. Il doit être bien éduqué par un maître responsable. Il doit aussi être bien sociabilisé. Il faut de brosser de temps en temps.