Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Braque Allemand à poil court

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 à 66 cm

Poids : 28 à 32 kg

Poil : ras

Robe : marron unicolore, marron truité, noir unicolore noir truité

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné, de construction puissante. Le dos est ferme, le rein est court, large et musclé, la poitrine bien développée. Le crâne est un peu bombé, le stop moyen, la truffe est marron ou noire. Les yeux sont marron foncé. Les oreilles moyennes sont portées tombantes. La queue est portée pendante au repos.

Histoire :

Ce chien est issu de croisements de plusieurs chiens de chasse afin qu’il devienne polyvalent alors qu’il était chien d’arrêt. En 1897 les caractéristiques de la race ont été établies par le Prince Albrecht de Solms-Braunfeld qui a également établi les prescriptions pour le jugement de la morphologie et, enfin, les règles simples des épreuves de travail pour chiens de chasse. La race a été reconnue en Allemagne à la fin du 19ème siècle. Elle est arrivée en France dans les années 1960.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse polyvalent mais chien d’arrêt d’abord. Il peut travailler sur tous les terrains et par tous les temps. C’est également un bon chien de compagnie doux et calme à la maison. Il est gentil avec tout le monde affectueux et sociable. Bien que non agressif il peut être un bon gardien. Il s’entend bien avec ses congénères. Son éducation ne pose pas de problèmes car il comprend très vite ce qu’il doit faire. Il faut quand même le sociabiliser jeune. Il faut surveiller ses oreilles.