Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Lévrier Écossais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 70 à 82 cm

Poids : 41 à 49 kg

Poil : Hirsute et dur, mais jamais laineux

Robe : Gris, bringé, fauve, de préférence unicolore.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Il ressemble au greyhound mais plus grand et plus fort. Le dos n’est pas droit, le rein est voussé, la poitrine est plus haute que large. Le crâne est plat, le stop très peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur brun foncé ou noisette. Les oreilles ont repliées en arrière au repos. Le queue est droite, elle retombe droite ou courbée.

Histoire :

Les origines de ce chien sont très anciennes. Au moyen âge, il chassait le cerf. Il était très populaire et très estimé et seuls les aristocrates pouvaient en avoir. Il est ensuite devenu chien de course toujours chez les nobles. En 1886, le kennel club américain le reconnaît. Il est populaire aux Etats Unis ou en Australie. Il est très peu répandu en Europe.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce bon chien de compagnie et très affectueux et demande à avoir des liens forts avec ses maîtres. Il est doux et gentil avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus, mais il est accueillant et ne s’interpose qu’en cas de nécessité mais il n’est pas agressif. C’est un chien qu’il faut éduquer avec fermeté et beaucoup de douceur car il est très obéissant. Il faut le sociabiliser jeune. Il n’est pas adapté à la vie en ville. Il faut le brosser régulièrement.