Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Dogue allemand

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 75 à 85 cm

Poids : 50 à 70 kg

Poil : court et dense, lisse et couché bien à plat, luisant.

Robe : arlequin, fauve, noire, bleue, bringée.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

L’aspect général de ce chien dégage de la force de l’élégance et de la fierté. Il est plein de noblesse. Le dos est court, le rein large et légèrement voussé. La poitrine est bien descendue. Le crâne est allongé, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux en amande doivent être bien foncés. Les oreilles moyennes sont tombantes. La queue attachée haut atteint le jarret.

Histoire :

Il serait issu des alans les chiens qui accompagnaient les Alains lors de leur conquête de l’Europe. Il est le résultat de nombreux croisements de molosses comme le bullenbeiser. Son élevage commença en 1878 Le premier standard a été crée en 1880 et le club de race a été crée en Allemagne en 1888. Le Doggen club a vu le jour en France en 1923. Le standard n’a été rédigé qu’en 1991.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent chien de compagnie qui adore son maître. Il est patient, sensible et attentif. Il aime les enfants qu’il va protéger naturellement. Il est méfiant envers les inconnus ce qui fait que c’est un bon gardien. Si il inspire le respect c’est plus par son gabarit que par agressivité. Il supporte facilement les autres animaux de la maison. Il s éduquera facilement car il est réceptif et obéit très bien. Sa sociabilisation ne pose pas de difficultés non plus. Comme pour tous les chiens de grande race il convient de bien surveiller son alimentation.Il faut le brosser de temps en temps.