Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Dandie Dinmont Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : entre 20 et 30 cm au garrot

Poids : 8 à 11 kg

Poil : mélange de poils durs et doux, abondants.

Robe : poivre (nuances de gris) ou moutarde.

Silhouette : Dos légèrement recourbé.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce chien a la tête solidement construite, bien proportionnée à la taille. Le crâne est large, le front bombé, la truffe noire. Les yeux sont noisette foncé. Les oreilles sont attachées à l’arrière et portées tombantes Le dos et le rein sont musclés, les côtes sont bien cintrées. La queue est portée gaiement.

Histoire :

Les origines de ce chien remontent au 18eme siècle à la frontière de l’Ecosse et de l’Angleterre. Il est probablement issu de croisements entre le scottish terrier, le skye terrier et le bedlington terrier. Il était utilisé pour chasser. Il est devenu célèbre grâce à un roman ou le maître du chien avait pour nom Dandie Dinmont. C’est à cette époque que les critères de sélection du chien ont commencé et que les caractères de la race ont été fixés. Le premier club de race a été crée en 1875. il a été reconnu un an plus tard.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très affectueux. Il est vif, rusé et têtu mais tellement attachant ! Même si il fait la fête à tout le monde, il vous avertira de toute nouvelle arrivée. Il s’entend bien avec les autres animaux. Il faut néanmoins l’éduquer et le sociabiliser. Malgré sa petite taille il faut quand même surveiller sa croissance sur le plan alimentaire. Il faut le brosser 2 fois par semaine.