Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Dalmatien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 61 cm

Poids : 27 à 32 kg

Poil : Court, dur, serré, lisse et luisant.

Robe : Fond blanc avec tâches noires ou marron.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné avec une silhouette symétrique aux lignes pures. Le dos est droit et puissant, le rein sec et musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est plat, le stop moyen, la truffe noire ou marron selon la robe. Les yeux sont sombres ou brun clair. Les oreilles pendantes sont portées contre la tête. La queue atteint à peu près le jarret.

Histoire :

L’origine de cette race bien que floue paraît très ancienne. D’après des chroniques du 18ème siècle, il semblerait qu’il provient de la côte Dalmate qui lui a donné son nom. Mais c’est en Angleterre qu’il s’est développé. Les premier sujets ont été vus en 1865 dans les expositions anglaises. Le standard a été établi en 1890 et la race a été reconnue. Il a été rendu célèbre par Walt Disney.

Caractéristiques et aptitudes :

De nos jours il n’est plus vraiment chasseur, il est principalement chien de compagnie et de garde. C’est un chien qui a du caractère et qui est assez indépendant. Il apprécie les enfants avec lesquels il jouera volontiers. Il cohabite bien avec les animaux de la maison. Bien que sociable il est méfiant envers les inconnus et sera un bon gardien sans agressivité. Il est très intelligent et doit être éduqué avec fermeté et patience. Il a besoin d’exercice. Il perd ses poils souvent il doit donc être brossé en conséquence.