Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Coton de Tuléar

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 23 à 28 cm

Poids : 3,5 à 6 kg (indicatif)

Poil : très doux, souple, cotonneux, dense et abondant

Robe : couleur de fond blanche. Quelques traces de couleur gris clair ou aubérisé sont admises sur les oreilles.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un joli petit chien. Le dos est ferme, le dessus est légèrement convexe, le rein est bien musclé, la poitrine est bien développée et bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop peu marqué, la truffe est noire. Les yeux sont bien foncés. Les oreilles sont tombantes. La queue descend en dessous du jarret au repos.

Histoire :

Les ancêtres de ce chien ont été introduits à Madagascar au 16ème siècle par des marins venus d’Espagne. Son nom lui vient d’une ville de l’île. Il a du s’adapter à des conditions climatiques rigoureuses. La race a été officiellement reconnue en 1970. Il est arrivé en France en 1977.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie très proche de ses maîtres. Il est très affectueux et joue volontiers avec les enfants. Il est réservé envers les inconnus et prévient de toute situation anormale. Il est sociable avec ses congénères ou les autres animaux de la maison. Il est facile à éduquer et à sociabiliser car il apprend vite. Il apprécie d’aller se promener et les activités de plein air. Il faut le brosser deux fois par semaine et lui donner un bain tous les deux ou trois mois. Il faut également surveiller ses oreilles.