Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Cocker spaniel anglais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 38 à 41cm

Poids : 12 à 14 kg

Poil : Semi-long à long, peut-être légèrement bouclé

Robe : toutes excepté le blanc

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien compact et harmonieux. La ligne de dessus est ferme et droite. Le rein court et large, la poitrine ample et bien descendue. Le crâne est bien développé, le stop bien prononcé, la truffe large. Les yeux sont bruns ou bruns foncés. Les oreilles longues sont pendantes. La queue est portée gaiement.

Histoire :

Ce chien est issu de la sélection des spaniels anglais connus depuis le 14ème siècle. Les plus petits étaient recherchés pour chasser la bécasse. Le terme « cocker » apparu en 1803,désignait les spaniels de moins de 12 kg. La sélection a débuté en 1879. Il est arrivé en France en 1885. La race a été reconnue officiellement en 1893. Le club de race est né en 1902.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent chasseur, mais il est plus devenu chien de compagnie. Il est très attaché a ses maîtres, très joueur et très dynamique. Il n’est pas gardien mais aboiera en cas de situation inconnue. Il est sociable avec les autres animaux. Il doit être éduqué et sociabilisé tôt. Il est intelligent, cela se fera facilement. Ses oreilles doivent être surveillées et il faut le brosser régulièrement. Il faut aussi le faire toiletter deux fois par an.