Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chow-chow

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 48 à 56 cm

Poids : 25 à 30 kg

Poil : Le poil est soit long, poil très abondant, dense, droit et écarté.

Robe : noire, bleu, fauve, crème et cinnamon.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien d’aspect léonin, fier, bien charpenté, compact. Le dos est court et fort, le rein puissant. La poitrine large et bien descendue. Le crâne est plat, le stop peu prononcé, la truffe noire. Les yeux ovales sont de couleur foncée. Les oreilles sont petites, épaisses et un peu arrondies à leur extrémité. Elles sont portées droites et rigides. La queue attachée haut est portée sur le dos.

Histoire :

Le chow chow a été importé en chine par les invasions mongoles. Il était très apprécié comme chien de garde et chien de troupeau. Il a également été sollicité pour chasser et comme chien de guerre. En 1875 la reine Victoria en Angleterre en reçu un en cadeau et c’est a ce moment là que l’élevage a commencé. Il est alors devenu chien de compagnie.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très réservé et indépendant. Il aime sa famille bien qu’il ne soit pas démonstratif. Il n’apprécie pas vraiment les enfants surtout les plus jeunes. Mais il ne leur fera aucun mal il les ignorera. Il est très méfiant envers les inconnus, c’est un bon chien de garde très vigilent. Il ne cohabite pas bien avec ses congénères. Il doit être très bien éduqué et bien sociabilisé. Il n’est pas sportif. Il faut le brosser tous les jours.