Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Shar Pei

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 40 cm à 51 cm

Poids : 15 à 20 kg

Poil : extrêmement sec et dur

Robe : deux types : horse coat et brush coat.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, compact et inscriptible dans un carré. Le dos est court et solide. Le rein est large. La poitrine ample est bien descendue. Le crâne est plat et large, le stop est moyen. La truffe est noire. Les rides sur le crâne, les plis au niveau de garrot et les petites oreilles font de lui un chien unique. Les yeux en amande sont foncés. Les petites oreilles en forme de triangle ont leur extrémité qui se replie vers l’œil. La queue épaisse et ronde est attachée haut, elle sera portée haut ou enroulée en boucle.

Histoire :

Ce chien semble exister depuis longtemps, on ne connaît pas ses origines exactes. Il était très répandu dans les provinces qui bordaient la mer de Chine. Il chassait les mangoustes, puis devint chien de ferme. Le régime communiste le jugea indésirable et il failli être exterminé. Son élevage a été relancé à Hong-kong, il arriva aux Etats-Unis en 1971. L’année suivante il était connu dans le monde et les premiers arrivèrent en France en 1984.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un très bon chien de compagnie fidèle , affectueux et très attaché à sa famille. Il apprécie qu’on s’occupe de lui. C’est un bon compagnon pour les enfants. Il est méfiant envers les inconnus, c’est donc un bon gardien non agressif mais qui s’interposera en cas de danger. Il n’apprécie pas vraiment ses congénères. Il faut l’éduquer et le sociabiliser. Il apprécie les ballades. Son pelage ne demande pas d’entretien particulier.