Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Épagneul japonais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 29 à 30 cm

Poids : 2 à 6 kg

Poil : longs, raides,

Robe : noire et blanche ou rousse et blanche

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien élégant et gracieux. Le dos est court et droit, le rein large, la poitrine moyennement descendue. Le crâne est large et arrondi, le stop profond, la truffe noire ou chair foncé. Les yeux sont noirs, brillants. Les oreilles triangulaires et longues recouvertes d’un poil long sont tombantes. La queue couverte de poils longs est portée sur le dos.

Histoire :

Les ancêtres de ce chien sont arrivés à la cour du Japon en 732, offerts par les souverains coréens. Ils ont été importés puis réintroduits en Chine et en Corée du Nord. La race a été élevée en temps que chien de salon au 17ème siècle au château d’Edo ( ancien nom de Tokyo ). Il est arrivé en Angleterre en 1613. il s’est ensuite exporté en Europe et aux Etats Unis. Il a été reconnu par le kennel club américain à la fin du 19ème siècle.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’appartement. Il est très attaché à ses maîtres, fidèle et docile. Il est joueur et apprécie les enfants et leurs jeux si il est respecté. Il est réservé envers les inconnus mais n’a aucune agressivité. Il supporte bien les autres animaux de la maison. C’est un chien très intelligent et réceptif qui ne pose pas de soucis à éduquer ni à sociabiliser. Même si il n’est pas sportif il aime se promener mais attention à ne pas le sortir en pleine chaleur car comme tous les chiens à face aplatie il s’essouffle vite. Il faut le brosser au moins une fois par semaine.