Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chihuahua

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 16 à 20 cm

Poids : 0.90 à 3.50 kg

Poil : suivant variété, long ou court.

Robe : toutes les couleurs sont admises au LOF, sauf le merle.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien au corps ramassé. Le dos est court, le rein bien musclé, la poitrine large. Le crâne est en forme de pomme, le stop bien prononcé et la truffe peut prendre toutes les couleurs. Ses yeux sont de couleur foncée. Les oreilles grandes sont portées dressées. La queue de longueur moyenne est portée haut en action et forme une courbe.

Histoire :

Les origines de ce chien sont mexicaines. Il vient de la région qui lui a donné son nom : l’état de Chihuahua. Il était alors chassé par les autochtones. Quelques sujets ont été exportés aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle et l’élevage a commencé. Il est arrivé en Europe dans les années 1950 et a eu beaucoup de succès ce qui est toujours le cas de nos jours.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce petit chien est parfait pour la compagnie. Il est d’une grande fidélité envers ses maîtres dont il n’aime pas être séparé. Il est vif, attentif et sera aussi un bon compagnon pour les enfants mais il doit être respecté. Il est réservé envers les inconnus et vous serez prévenu de toutes intrusions par des aboiements. Malgré sa taille il est très courageux. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. Il doit être brossé de temps en temps pour la variété à poil court et au moins une fois par semaine pour la variété à poil long.