Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien rouge de Bavière

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 47 à 52 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : serré, plat

Robe : Fauve rouge

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, harmonieux dans son ensemble. Le dos est solide, le rein large et bien musclé, la poitrine bien développée. Le crâne est assez large, le stop bien prononcé, la truffe noire ou rouge foncé. Les yeux sont de couleur brun foncé. Les oreilles sont pendantes. La queue atteint au plus la pointe du jarret.

Histoire :

Ce chien est issu de croisements après 1870 entre des chiens de rouge de Hanovre et des chiens courants de montagne afin d’obtenir un chien plus léger que les chiens courants de l’époque.Le club de race du chien rouge de Bavière a été crée en 1912. Il est arrivé en France en 1980.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien polyvalent qui est à l’aise sur tous types de terrains. Il est très courageux, ardent et rapide. Il a aussi un excellent flair. C’est aussi un chien de famille, très attaché à son maître, calme et docile, bien équilibré. Il est méfiant envers les inconnus et peut être un bon gardien. Il doit être bien éduqué et sociabilisé jeune. La vie citadine ne lui convient pas, il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser souvent.