Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien Norvégien de Macareux

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 32 à 35 cm

Poids : 7 kg

Poil : Dense et dru. Sous-poil doux. Poil court sur la tête et le devant des membres.

Robe : Fauve, blanche, parsemée de poils noirs

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de petite taille qui s’inscrit dans un rectangle. Il est souple et assez léger. Le dos est fort, la croupe légèrement inclinée. La poitrine longue est bien descendue. Le crâne est un peu arrondi et le stop est bien marqué. Les yeux sont brun jaunâtre. Les oreilles moyennes sont triangulaires et portées droites. La queue peut être portée en anneau, soit un peu enroulée sur le dos soit pendante.

Histoire :

Les origines de ce chien sont très anciennes. Il a eu pour vocation de chasser le macareux qui était la nourriture de la population locale. Il a la particularité d’avoir six doigts à chaque patte mais aussi que ses conduits auditifs se ferment lorsqu’il met la tête sous l’eau. Lorsqu’il a été décidé de faire des macareux une espèce protégée la race a failli s’éteindre dans les années 1940.Puis elle a été reconnue officiellement en 1943 et a connu une nouvelle menace d’extinction dans les années 1960. Il est peu présent en dehors de la Suède et de la Norvège.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie doux et très sensible. Il aime beaucoup ses maîtres et leur famille. Il est un bon compagnon de jeux pour les enfants car il est un tempérament assez ludique. Il est réservé envers les inconnus ce qui fait de lui un bon chien de garde. Il vit bien avec ses congénères. Il est facile à éduquer et a sociabiliser, il faut de la fermeté mais beaucoup de douceur. De part son côté un peu fugueur il faut veiller à ce que la propriété soit bien fermée. Il faut le brosser de temps à autre.